En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu INRA Logo Université d'Orléans logo RFP

11es Journées du Réseau Français des Parois 2017

Nous avons le plaisir de vous annoncer que de façon conjointe aux Journées du Réseau Français des Parois, se tiendra le jeudi 29 juin après-midi, le Workshop final du projet ANR Blanc « StressinTrees » (lien workshop). Ce workshop a pour objet la présentation des principaux résultats obtenus au cours du projet « StressInTrees » et d’ouvrir la discussion sur les futures voies de recherches dans le domaine.

Si vous souhaitez participer à ce workshop, vous pouvez vous y inscrire en même temps que pour les Journées RFP.

Dates importantes

  • 01 mars 2017 : Ouverture des inscriptions et des soumissions en ligne des résumés
  • 05 mai 2017 :  Date limite de soumission des résumés
  • 05 mai 2017 : Date limite d’inscription aux journées
  • 15 mai 2017 : Notification aux auteurs de la décision du comité scientifique
  • 30 mai 2017 : Programme définitif

 

11es journées du Réseau Français des Parois

 

Orléans

 du 27 au 29 juin 2017
à Orléans sur le Centre INRA Val de Loire 

Depuis plus 30 ans, le Réseau Français des Parois (RFP) regroupe les chercheurs étudiant les parois végétales, sous leurs différents aspects et par différentes approches disciplinaires.

Tous les 2 à 3 ans, le RFP pilote l’organisation de journées scientifiques, rassemblant des chercheurs issus d'instituts de recherches publics (CNRS, INRA), d'Universités et de groupes industriels. Moment fort pour la communauté scientifique concernée, ces journées ont pour objectif de favoriser les échanges interdisciplinaires et de permettre aux jeunes chercheurs, doctorants et post-docs, de se faire connaître au sein de la communauté par la présentation de leurs travaux.

Les 11es journées du Réseau Français des Parois auront lieu du 27 au 29 juin 2017 à Orléans et sont organisées par l’Unité AGPF (Inra, Amélioration, Génétique et Physiologie Forestières), conjointement avec l’USC ARCHE (Inra – Université d’Orléans, Arbres et Réponses aux Contraintes Hydriques et Environnementales).

Des présentations orales et des sessions posters viendront rythmer les trois sessions scientifiques prévues lors de ces rencontres :

  • Développement, biosynthèse et propriétés des parois ;
  • Impacts des contraintes biotiques et abiotiques sur les parois ;
  • Utilisation des parois : biomasse, bioénergie, matériaux, aliments, santé.