En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu INRA JJC BAP Fédération de Recherche Biologie Integrative et Ecologie BFP UMR1332/ EGFV UMR1887 DNAS

Journéees Jeunes Chercheurs

 

Bienvenue aux Journées Jeunes Chercheurs BAP 2017!

Bienvenue sur le site INRA des "Journées Jeunes Chercheurs du département Biologie et Amélioration des Plantes de l'INRA", organisées à Bordeaux par les doctorants de l'UMR BFP (Biologie du Fruit et Pathologie) et EGFV (Ecophysiologie et Génomique Fonctionnelle de la Vigne).

affichejjc2017

Ces journées permettent aux doctorants ou post-doctorants affiliés au département BAP de l'INRA de toute la France de se réunir et présenter leurs travaux de recherche. Ces conférences ont pour objectif de nous donner un aperçu des activités de l'ensemble du département BAP. Cet événement se déroulera en trois demi-journées où trois thématiques seront abordées:

- Fonctionnement, dynamique et évolution des génomes.

- Développement des plantes et interactions avec l'environnement.

- Diversité génétique, adaptation et sélection.

Les présentations des participants seront ouvertes par :

Christian Chevalier, Directeur-adjoint de l'UMR 1332 BFP, qui présentera les travaux de recherche de l'unité.

Serge Delrot, Directeur de l'EGFV UMR 1287, abordera l'éthique dans le domaine des sciences au travers de la conférence "Des OGMs à la croissance: Sciences sans conscience n'est que ruine de l'Homme."

Chaque doctorant se verra offrir l'opportunité de présenter un poster ou un talk sur son projet de thèse. Afin de laisser un délai confortable de préparation, la date limite de soumission des abstracts est fixé au 10 mars  2017.

Logo DNAS