En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu INRA

EPIGENETIQUE

 

Edito

                                       EpiPHASE 2017

EpiPHASE

           Lundi 22 mai 2017
Centre INRA de Jouy-en-Josas
              Amphithéâtre
  Bâtiment Jacques Poly (440)

Bienvenue au 3ème séminaire du réseau EpiPHASE

La prochaine journée de séminaires du réseau EpiPHASE, co-organisée avec les départements GA et AlimH, se déroulera le lundi 22 mai 2017, sur le site de Jouy-en-Josas. L’objectif est de permettre aux scientifiques de se rencontrer et d’échanger sur diverses questions (principes, méthodologies,…) liées à l’épigénétique. Les exposés seront didactiques et accessibles à tous les niveaux de connaissances.

Les intervenants invités sont :

  • Florian Guillou (PRC, INRA Nouzilly) : "Identification d'une nouvelle ADN méthyltransférase « DNMT3C » qui protège les cellules germinales mâles de l'activité des transposons".
  • Valérie Gaudin (Institut Jean-Pierre Bourgin, INRA Versailles) : « Complexes Polycomb et chromatine répressive chez Arabidopsis thaliana »
  • Christelle Hennequet-Antier (URA, INRA Nouzilly) : « Pratique du plan d'expérience pour l'analyse de données de séquences à haut-débit ».

Tous les participants qui le souhaitent sont invités à déposer un résumé présentant des résultats/recherches, des perspectives de travaux à venir ou une revue d’opinion sur l'épigénétique animale dont 4 seront sélectionnés pour une présentation orale et les autres sous forme de poster.

Nous clôturerons la journée par un repas dans un restaurant à Massy, à proximité de la gare TGV et des liaisons en RER (B et C) pour Paris / Versailles.

Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires